Partir un jour...

Publié le par Nina Velterson

En revoyant son visage enchanté, j'ai trouvé le courage de décider. Où étais-je, durant tout ce temps à m'égarer ? Qu'étais-je devenue, éloignée de nos idéaux ? Et pourquoi se faire autant de mal ? Il n'y a rien à persévérer quand il n'y a rien au bout. Partir loin, à l'aventure. Partir loin de tout, loin d'eux. Etre là pour toi. Oublier le monde, le « rien » qui nous entoure. N'être là que pour nous deux. Se suffir à nous même. Oublier les « riens » qui promettent et s'enfuient, repartent comme repart la mer, à marée basse. S'enfuir près d'elle, ne jamais la laisser nous séparer. Ne plus jamais s'en éloigner, la retrouver. Prendre les voiles et apprendre la voile. L'aimer plus que tout cet océan qui m'a fait t'aimer. Et pourtant devoir le quitter. Espérer de tout mon coeur pouvoir le retrouver et nous retrouver par la même occasion.

 

Oublier d'avoir voulu voir si l'herbe aurait été plus verte ailleurs, quitter la terre ferme, ses fleurs, ses champs, ses arbres, apprendre à aimer l'écume, celle de la mer, oublier celle des jours. Oublier d'avoir voulu rêver alors que le rêve était à ma portée.

 

Vivre sans savoir, travailler pour nous gagner cette chance. Travailler, travailler, se donner ce courage pour partir ailleurs, vivre l'aventure, celle que l'on mérite, celle qui ne nous désillusionnera pas. Travailler toujours plus, en finir pour de bon. Aimer à tout va. Mais avant tout, aimer la vie, et ses surprises. Et revoir ton sourire. Inoubliable. Inoubliablement camouflé dans un recoin de ma mémoire, pour ne jamais le perdre. Et partager tout comme avant. Nos joies, nos peines, nos coups de coeur, et nos coups de blues. Et ne plus jamais laisser couler mes larmes. Sécher les tiennes. Ne plus jamais ne plus être là pour toi. C'est une promesse que j'espère n'avoir plus l'occasion de trahir. Continuer à te porter comme je l'ai fait, continuer à me laisser guider par ta joie de vivre. Vivre là où le soleil ne se couche jamais et te voir le remplacer au cas où il nous laisserait, pudique devant notre bonheur.

Publié dans en mode "sensualité"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article